
MICRO-IMMUNOTHERAPIE
Qu'est-ce que la micro-immunothérapie?
Une approche thérapeutique innovante
La micro-immunothérapie est une approche thérapeutique qui consiste à administrer des molécules immunomodulatrices en faibles doses par voie sublinguale. Elle est conçue dans les années 1970, émergeant de l'intérêt croissant pour la fonction immunitaire et la découverte de molécules immunomodulatrices, incluant cytokines, hormones et neurotransmetteurs. Le Dr. Maurice Jenaer, inspiré par les effets positifs des nucléotides ADN et ARN en basses concentrations sublinguales, explora l'efficacité des cytokines par cette même voie. Il découvrit que les faibles doses de messagers immunitaires sublinguaux réduisaient les effets secondaires tout en offrant un potentiel thérapeutique significatif.
Aujourd'hui, l'utilisation clinique de ces substances s'est élargie, confirmant leur potentiel immunomodulateur. De plus, les avancées en nanopharmacologie, biochimie et biologie moléculaire continuent d'élargir les horizons de recherche dans la régulation du système immunitaire
Moduler le système immunitaire naturellement
L’immunothérapie “low dose” ou micro-immunothérapie est un type d’immunothérapie accessible à tous qui vise à réguler le système immunitaire par l’utilisation de substances immunomodulatrices, telles que les cytokines, en faibles doses ou ultra faibles doses, c’est-à-dire à des concentrations similaires ou inférieures à celles présentes dans l’organisme. Ainsi, elle respecte les processus physiologiques et coordonne naturellement la réponse immunitaire.
Généralement bien tolérée par les patients, elle intervient dans la prise en charge de maladies liées à un dysfonctionnement du système immunitaire telles que les allergies, les maladies auto-immunes, les troubles métaboliques et les infections récidivantes.
Les caractéristiques de l’immunothérapie "low dose"
Le concept thérapeutique de la micro-immunothérapie consiste donc à aider l'organisme à remédier aux dysfonctionnements immunitaires associés à différentes pathologies ou troubles, en se basant sur le fonctionnement naturel du système immunitaire.
Elle communique dans le même langage que le système immunitaire. Elle utilise des substances immunomodulatrices telles que les cytokines, protéines qui coordonnent la réponse immunitaire.
Elle imite les mécanismes naturels de l’organisme en agissant par étapes séquentielles comme celles de la réponse immunitaire.
Elle éduque le système immunitaire pour qu'il se protège et puisse par lui-même faire face à quelconque agresseur.
Elle transmet directement les informations au système lymphatique là où se trouve la majorité des cellules immunitaires.
Elle utilise des substances en “low doses” et respecte les processus physiologiques de l’organisme, elle est dès-lors bien tolérée par les patients.
Elle est compatible avec d’autres traitements en parallèle et ne présente pas d’interactions connues ou de contre-indications spécifiques.

-
À l’intérieur de la boîte, vous trouverez 3 plaquettes, commencez par l’une d’entre elles (les trois sont identiques).
-
Prenez la première gélule, portant le numéro 1, et suivez l’ordre des numéros. À la fin de la première plaquette, prenez la première gélule de la plaquette suivante.
-
Les gélules ne doivent pas être avalées. Placez la gélule tête vers le haut, pressez-la et tournez-la délicatement pour retirer le capuchon.
-
Versez le contenu de la gélule sous la langue et laissez-le se dissoudre sans le mastiquer.
Comment bien prendre le médicament ?